Accueil Informations Utiles Conseils aux Voyageurs


Attention: open in a new window. PDFPrintE-mail

There are no translations available.

INFORMATION PRATIQUE POUR LES 

VOYAGEURS SE RENDANT EN ALGERIE:

Vaccin :
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Algérie.

Tourisme :

L'Algérie dispose d'un potentiel touristique important. Par sa diversité géographique, son triptyque mer-montagne-désert, l’Algérie offre aux visiteurs des paysages naturels variés. 

Hôtels :

Alger dispose d'hôtels internationaux : Sofitel, Sheraton, El Aurassi, El Djazaï r (ex Saint-Georges), l'hôtel International d'Alger (ex-Hilton), Mercure.

Documents de voyage :

Il est nécessaire d'avoir un passeport et un visa en cours de validité pour pouvoir se rendre en Algérie. L'Algérie dispose de représentations consulaires dans tous les pays à l'exception d'Israël.


Effets et objets personnels :

Le voyageur bénéficie au moment de son entrée en Algérie de la franchise des droits et taxes pour les effets et objets à usage personnel dont il pourrait avoir besoin durant son séjour, à l'exclusion de toute marchandise importée à des fins commerciales.

Importation de devises :

Le voyageur peut importer, sans limitation de montant, des billets de banque ou autres moyens de paiement. Toutefois, il est tenu de déclarer par écrit (sur un imprimé dont un volet est conservé par les Services de douane) les billets, moyens de paiement, bijoux en or, en platine ou en argent importés sur le territoire algérien.
Les formalités de douane accomplies, il est recommandé au voyageur de faire ses premières opérations de change aux guichets de banque installés dans les enceintes aéroportuaires ou portuaires. Ces opérations seront mentionnées sur le volet de la déclaration de devises qui lui revient et qu'il pourrait être amené à présenter à sa sortie du territoire, de même que les récépissés de change. Certains établissements hôteliers et commerces acceptent les paiements par carte de crédit internationale.

Fuseaux horaires
:

Le fuseau horaire est GMT + 1.

Monnaie :

L'unité monétaire est le dinar algérien (DA). Le DA est subdivisé
en centimes (CT). 1 DA = 100 CT
Il est possible de convertir des devises étrangères en dinars au cours officiel, l'inverse étant soumis à des conditions.
Il existe en Algérie deux sortes de monnaie en circulation :
la monnaie métallique comporte des pièces de 50 centimes et de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 dinars.
. la monnaie fiduciaire, constituée de billet de banque de 20, 50, 100, 200, 500 et 1 000 dinars.

Mobilité :

Les Algériens se déplacent quotidiennement à l'intérieur du pays. A ce titre, le transport aérien demeure le moyen le plus rapide pour relier les villes du pays.



Affiches

/index.php?option=com_content&view=article&id=238&catid=38&Itemid=133&lang=en /index.php?option=com_content&view=article&id=138&catid=38&Itemid=91&lang=en # /index.php?option=com_content&view=article&id=239&Itemid=133&lang=en

METEO

carte interactive

CARTE

Convertisseur

Montant:
De:
A:



2010© Office National du Tourisme
Conception du site:ArtPix